Oasis nature rucher école Villa le Bosquet
Pourquoi aller au loin quand le bien est si proche… d’après Johann Wolfgang von Goethe
Nous avons eu la grande chance d’acheter quelques prés à vaches pour agrandir notre jardin.
Là où les vaches paissaient autrefois s’est formée une petite forêt vierge que nous aimons par-dessus tout et que nous n’entretenons plus.
Nous maintenons quelques petits sentiers, créés par le passage du gibier à travers les forêts de notre oasis nature libres de toute végétation épineuse, afin de pouvoir faire nos promenades quotidiennes avec notre chien.
Notre grande prairie, que nous avons laissée tondre pendant des années, pousse désormais comme elle le souhaite, ainsi que les animaux et les insectes qui y vivent, sans aucune intervention.
Des chemins de pelouse régulièrement tondus nous font passer devant des haies de ronces sauvages qui nous fournissent des fruits chaque automne.
Depuis que nous documenter la vie dans notre environnement, notamment les activités nocturnes des chevreuils, des blaireaux et des renards, notre chien reste sagement à la maison la nuit.
Ainsi, nous allons de temps en temps à la plage voisine qui est occupée par des touristes en été.
Mais la plupart du temps, nous restons à la maison, sur notre propriété, nous n’avons plus besoin de voyager pour vivre quelque chose. Il se passe tellement de choses merveilleuses autour de nous que ce que nous pouvons percevoir.
C’est ce que j’appelle le bonheur.
Nous protégeons et observons avec grand plaisir tous les animaux qui se déplacent sur notre terrain.
Nous sommes membres de l’association Humanité et Biodiversité, ce qui nous aide beaucoup à apprendre en matière de protection de la nature.
Text par Jan Michael avec DeepL Translation
Photography & Video :© Jan Michael. All rights reserved.