Non classifié(e)

Revêtement en bois pour la ruche Bienenturm

Notre ruche-tour d’abeilles commence à prendre de l’âge et a bien résisté aux intempéries et autres défis depuis 2019.
Mais maintenant, les pics ont découvert qu’il y avait quelque chose à y prendre et ont commencé à picorer le revêtement en roseaux, car la tour n’est pas située à proximité immédiate de nos maisons, où les pics ne se trouvent normalement pas.
Afin de protéger la ruche de telles attaques, la ruche est maintenant recouverte d’un bardage en bois aux dimensions Dadant.
Maintenant, on pourrait mettre des magasins à miel Dadant, car la tour a maintenant les mêmes dimensions extérieures qu’un dadant à 12 cadres.

Étape 4 le 19 Octobre 2022

Notre ruche Bienenturm a maintenant un corps Dadant à l’extérieur et se trouve depuis 2019 avec la même colonie au même endroit. L’habillage était nécessaire car les pics commençaient à picorer les roseaux. La ruche Bienenturm en roseaux avec les anneaux en bois s’adapte directement dans un corps Dadant et est maintenant compatible avec une ruche Dadant de 12 cadre.

Étape 3 le 1er Octobre 2022

Baustelle Bienenturm
Pour protéger les planches de bois de l’humidité, un vernis spécial à base d’herbes biologiques est appliqué progressivement de l’extérieur à l’aide d’un chiffon en lin. Le vernis sèche très rapidement et pénètre bien dans la structure du bois. Il est compatible avec les abeilles et peut également être appliqué sur des ruches occupées… Ingrédients : huile de lin cuite, millepertuis, romarin, genévrier, siccatifs sans plomb, pigments minéraux. Sources d’approvisionnement : Mellifera e.V. Allemagne/em>

Étape 2 le 30 Septembre 2022

Bienenturm Umbau Chose 2
Ajuster le trou d’envol. Pendant que les abeilles volent en grand nombre et occupent le trou d’envol, il est difficile de le faire sans les énerver. J’ai donc attendu qu’il pleuve à nouveau et que moins d’abeilles sortent. C’était la partie la plus difficile de cette installation, car elle doit s’adapter exactement à l’ancien trou d’envol arrière.Les planches de bois avec rainure et languette sont ajoutées au fur et à mesure avec de la colle à bois résistante à l’eau.
Mise en place du revêtement en bois avec des planches de bois de 26 mm d’épaisseur qui sont collées les unes aux autres au fur et à mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *