Insectes

Un hôtel à insectes fait maison

L’hôtel à insectes doit être placé dans un endroit ensoleillé, car les insectes aiment la chaleur et le soleil ! L’orientation la plus appropriée est sud, mais le sud-ouest ou le sud-est sont également des points cardinaux appropriés.

Grâce à ces orientations, les matériaux naturels se réchauffent rapidement sous les rayons du soleil et même après la pluie, l’hôtel et son rembourrage sont généralement assez secs. Les animaux et leur descendance se sentiront à l’aise dans cet habitat.

L’hôtel à insectes doit être protégé du vent, du froid et de la pluie et doit être visible par les insectes bénéfiques. S’il est exposé à la pluie la plupart du temps, vos matériaux de remplissage ou même les larves d’insectes peuvent moisir. Cela entraînerait l’absence d’insectes dans votre hôtel à insectes. »

 

Des abeilles sauvages dans notre jardin.

Le meilleur hôtel pour insectes serait toutefois un arbre mort, des fleurs sauvages laissées sur place dans une prairie non coupée ou une pente avec un sol argileux, où les abeilles sauvages, par exemple, aiment installer les quartiers d’hiver pour leur progéniture.
Sur notre terrain, nous avons de tels sites de nidification naturels.

Banner rucher école Villa le Bosquet
Inscription aux cours d'apiculture naturelle du Rucher Ecole Villa le Bosquet en Normandie